Comment accélérer votre site WordPress ? une étape très importante dans l’optimisation de votre site web ainsi que pour toute mise en place d’une stratégie de référencement naturel, que nous allons y répondre dans ce qui suit.
WordPress est actuellement très plébiscité pour la création d’un site web. Il s’agit d’un système de gestion de contenus (CLS), qui a l’avantage d’être gratuit, open source et personnalisable. Il permet de concevoir facilement un blog ou un site adapté à tous les besoins. Des milliers de thèmes, de technologies et de plug-ins sont disponibles. Tout se passe à merveille à condition que les chargements de page se fassent rapidement. Voici quelques astuces pour booster les performances de votre site WordPress.
Bien comprendre les causes du ralentissement
La vitesse de chargement des pages importe beaucoup pour inciter les internautes à s’intéresser à votre contenu. Selon Google, un site lent ne fait que repousser les visiteurs, ce qui entraîne une grande perte en termes de business. Avant de trouver la solution adaptée, il est nécessaire de connaître au préalable la source des problèmes.
La lenteur du site peut être due à une basse qualité de l’hébergement, un thème ou des images trop lourdes, l’absence de mise en cache et une version vieillotte de PHP. Il est également possible que les pages intègrent trop d’extensions activées ou lourdes, trop de polices personnalisées ou sollicitent trop les ressources externes.