Structure du contenu
Comme vous le savez peut-être déjà, le contenu est l’aspect le plus important du référencement naturel. Il joue un rôle majeur pour déterminer si les moteurs de recherche récompenseront ou pénaliseront votre site. Comme la structure de votre site, votre structure de contenu doit être organisée correctement. Pour le moment, Google préfère les publications avec beaucoup d’images, de sous-titres, de puces, de listes numérotées et, surtout, tout doit être unique. Vous devez vous assurer d’avoir toutes ces choses, ainsi que de bons liens qui fonctionnent, aucune erreur grammaticale et la structure correcte.
Assurez-vous d’avoir une introduction, des titres, des sous-titres et une conclusion. C’est la forme la plus propre préférée par les moteurs de recherche. Dans le même temps, gardez à l’esprit que la tendance des textes courts ne fonctionne plus. Pour le moment, le texte qui fonctionne le mieux est de 1500 mots.
Les moteurs de recherche poussent les sites Web à créer des articles significatifs contenant des informations précieuses, des images pouvant attirer les lecteurs, des vidéos, des liens menant à des ressources précieuses, des graphiques et des recherches factuelles. Cela vous aidera non seulement à améliorer votre référencement, mais cela incitera également les gens à lire vos messages et les encouragera à s’engager davantage avec votre marque en ligne.